Événements /

Innovation avec IDDIL

A PRORESTEL, la notion de durabilité va de pair avec l'innovation. Second grand rendez-vous de cette édition 2012, la présentation officielle de "çà bouge à l'Ouest". On y a découvert le travail de l'opération Iddil – Innovation & design durable dans l'industrie et les loisirs.

Portée par l’Arist Bretagne (Agence Régionale d’Information Stratégique et Technologique), l’opération IDDIL est issue d’un appel à projets du ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie. Après 2 ans de travaux, IDDIL présente ses projets aux professionnels du tourisme à PRORESTEL.

Des projets innovants pour l’industrie du tourisme et des loisirs

IDDIL a présenté à PRORESTEL 2012 ses projets réunis dans un concept global de «village» : deux habitats insolites imaginés par Owen Poho et baptisés Diouris (hébergement terrestre) et Kevell (hébergement flottant), un mobil-home repensé par l’agence Fritsch Durisotti, un écolodge terrestre et décliné dans une version flottante, conçue par l’agence Grrr, l’embarcation Naga pour la partie loisirs nautiques créée par le designer Vincent Beaucourt et un espace sanitaire et bien-être innovant, imaginée par l’agence Alexandco.

D’autres concepts développés par les acteurs en dehors des groupes-projets sous forme de « boites à idées IDDIL », ont été également valorisés.

«Ce salon est la première rencontre avec le marché et l’opportunité pour nous de présenter les nouveaux produits et concepts nés de cette démarche collaborative aux professionnels bretons. Nous arrivons à une étape charnière, la deuxième phase va se mettre en route d’ici peu" déclare Laure Briantais , représentant l’Arist.

 

Pour retrouver toutes les informations sur les innovations Iddil, téléchargez le dossier de presse